AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
La grande pomme ne dort jamais. Alors que tous pensaient que le calme reviendrait sur la ville et que les gens se préparent au festival à venir, c'est une série vols qui font progressivement la une des journaux locaux. Nul n'a encore réussi a appréhender les auteurs de ces délits ou définir leurs cibles de prédilection. Faites bien attention à vous.
(c) Disjointed Societies 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mer 29 Juil - 18:04
Hey !
J'ai pas encore pu passer par ici, avec ma semaine ultra chargée cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1389853033 Mais voilà j'arrive (encore après la guerre )

Avant de l'oublier, parce que j'ai lu à quelques reprises le mot intégration lors de ma lecture. Peut-être qu'on pourrait ajouter en "note" un sujet liens entre les FO pour que ce soit tous plus facile de s'allier entre membres ?

Je ne vais pas non plus écrire sur les faits et gestes de Corey, puisque ce n'est pas l'endroit, mais ce que je vais dire en revanche c'est que Corey n'est pas le même côté FO vs. côté personnel. Je n'ai juste pas encore pu le mettre en jeu (pour l'instant)
Parce que oui, je croyais être plus ou moins intégrer au sein du groupe, mais plus je lis et plus je vois que non en fait...

love love après dix ans d'écriture sur téléphone... non je ne suis pas rapide cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1389853033



Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 2 Aoû - 7:48
J'essaie de faire court mais encore une fois, j'ai tout lu heaart

Je suis d'accord avec @Ashton Grayson + @Ava Halcomb ; je crois qu'avant tout le monde pouvait proposer des missions et du coup en créer des nouvelles pour même son propre personnage ; exemple @Demeter A. Zamora a besoin de nouvelles filles donc peut s'ajouter sur "faire du repérage" ou si @D. Alek -Ostatki- Volkov a besoin de nouvelles armes ou est au courant d'un truc à détourner, ajouter une mission, en fait "chacun" peut faire vivre sa branche via ça, donc j'ajoute ;

- avoir un sujet spécial missions + permettre à tous d'ajouter ses propres missions

J'ai lu le message d'@Ava Halcomb ;
- faire le point sur la hiérarchie ? cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1802299474 (on a eu des personnages morts sur simple soupçons à la V1 c'était trop drôle cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1389853033 )
Je suis d'accord avec tes autres idées aussi ! Sauf peut-être le discord où je me dis qu'un fil d'actu sera peut-être plus cool ? cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1802299474 un fil d'actu HJ FO pour qu'on sache ce qu'il se passe, genre j'aurais pu écrire "Bella en vacance du xx au xx août" pareil pour toi avec Ava, etc.. et accessible à tous du coup **

@Stormy Vanderosen ; si tu veux casser des jambes, go le faire cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1389853033 techniquement, en entrant dans un gang, si quelque chose est venu ingame aux oreilles de Stormy, il peut prendre des conséquences par rapport à ça aussi !
Ce que retiens de ton message c'est surtout ; (et il me semble que l'idée m'a été chuchoté de @Ashton Grayson )
- envoyer un MP dès l'arrivé aux nouveaux membres pour qu'ils comprennent l'enjeu + le respect + la conséquence (une jambe cassée, par ex)
- questionnaire plus poussée sur les gangs, notamment les FO

@Bass Nolet je sais pas trop ce qui a débordé de toi sur discord ou en cb en réalité cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1199174940 et je te rejoins aussi beaucoup sur ton second point ; je suis pareille, je passe très peu en flood, je lis rarement les sms des autres cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1389853033 donc j'fini souvent perdue sisi
J'aime beaucoup ton message en réalité ! Je te rejoins sur un MP qui serait envoyé avec les informations importantes, le flood des FO, la conversation sms, le lien des rôles, les missions, etc.. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1802299474

CE QUE JE RETIENS DE TOUT CA -grosso grosso modo- ; une grosse refonte de la partie FO + de la manière d’accueillir les membres

Je vais essayer de faire ça au fur et à mesure, même si j'avoue que ça a déjà très très bien commencé ! Merci à vous tous d'être les petits bras qui m'aident à tout ça, c'est surtout un travail de groupe et n'hésitez vraiment vraiment pas à prendre des initiatives, lancez-vous ! heaart
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 2 Aoû - 10:39
Juste un petit mot : j’ai proposé un discord OU un sujet du coup, je suis nettement plus partante pour le fil d’actualité comme tu dis, accessible aux FO, qui permet de savoir ce qui se passe inrp pour ceux qui ne suivent pas les autres. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1245573663

Quant à la hiérarchie, le mp aux nouveaux, le questionnaire et pour les missions, je suis totalement partante. Sweet Hug
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 7:08
Allez. Plusieurs départs au sein des fo s’ajoutent et j’pense qu’il est vraiment temps de changer les choses. (Je sais, je suis l’une des premières à ne pas avoir participé dans ce présent sujet. J’ai simplement voulu prendre du recul face à la situation, parce que visiblement le côté ‘’rebel’’ d’Alek est clairement remis en question ici (et reprocher par une ou deux personnes, sans rancœur hien.) Et je ne voulais pas faire de bêtise. Je préférais attendre qu’envenimer les choses.

Concernant la version des fo à la première version, je ne peux pas réellement en parler, car je n’en ai pas eu connaissance, du coup, je ne ferais aucune comparaison avec le maintenant, je vais simplement rebondir sur quelques éléments offerts, par-ci, par-là dans vos différents messages, mais peu importe l’action que j’ai ‘’commencé’’ avec Alek, je ne retirais pas la possibilité que celui-ci soit mis à mort ou qu'une quelconque conséquence soit offerte. Alek a une certaine influence dans le monde du crime et il en joue un peu soit contre les FO, soit pour les FO, mais actuellement, je ne vous cacherais pas qu’il est à la limite de la rébellion. Il a toujours priorisé les fo, mais il commence à entrevoir que ce n’est clairement pas le cas pour tous, que cette ‘’famille’’ qu’il entrevoyait au départ n’est plus, que cette appartenance qu’il avait avant s’envole à vu d’oeil et que les raisons pour lesquels il se battait aussi. Il a envie de changer les choses, d’amener les FO dans une nouvelle direction, à sa sauce à lui, d’offrir ce que tout le monde veut, ce que bella veut, mais différemment, par d’autres moyens. Donc, oui, mon jeu est un peu plus accès sur le côté ‘’familiale’’, car il le fait pas simplement pour lui, il prioriserait les trafics un peu plus chancelant, avant le sien. Il faut savoir qu’Alek n’a plus de réelle famille (comme beaucoup de vos personnages, je sais) et que si j’avais voulu le voir errer seul, en mode sans cœur et froid, je l’aurais laissé dans son coin à créer son truc à lui, à créer sa petite clientèle, donc cette optique de personnage sans cœur, sans sentiment, à mon sens, à un peu ses limites, parce que forcément l’évolution de nos personnages est très limitée. Personnellement, je veux faire évoluer mon personnage autant psychologiquement parlant (pas nécessairement du côté négatif), autant au sein des Faceless (donc oui, il aspire à évoluer et devenir plus influent) et je doute qu’un simple jeu qui tourne autour de l’obéissance totale ou du gang me permettent d’exploiter toutes les facettes de mon personnage et si je reste dans cette optique, mon personnage va vite stagner et me démotiver, j'vais avoir fait le tour assez rapidement quoi. c'est vraiment ce que je veux qu'on évite, faire perdre l'envie de chacun ou chacune sous prétexte que son personnage cadre pas totalement à la description du gang. Ensuite pour revenir sur l'obéissance, Alek ne sera jamais réellement un bon soldat. Il a une grande-gueule et même si celle-ci lui a valu plusieurs réprimandes (autant physiquement que simplement de vive voix, autant dans le passé lointain que proche), il ne s’arrête pas qu’à simplement obéir sans rien dire. Il est assez téméraire et va souvent dire des choses sur l’impulsion. Il reste toutefois quelqu’un de très ancré dans le relationnelle. Il reste ouvert et à l’écoute. Il tente de comprendre les problèmes, quand on lui appose des faits, c’est quelqu’un qui tente de calmer les tentions, qui tente de créer ce lien familial, ce truc qui lui permettra de retrouver un semblant de famille, pour celle qui est prête à se sacrifier (j’ne dis pas qu’il ne le ferait pas actuellement, mais il le ferait que pour très peu de gens au sein du gang, ça s’arrête à Bella, Corey et Dem), du coup, non j’entrevoie pas trop le côté soudé du gang, donc, je pense que discuter de certaine mission, certaines décisions ne peut être que bénéfique (surtout les grosses qui pourraient justement diviser au lieu de rassembler).

Bref, je rejoins beaucoup vos avis sur l’aspect ‘’faire la différence entre l'homme et le gangster‘’ Parce que même si nos personnages sont violent et on offert la mort à plusieurs reprises, il ne s’arrête pas juste à l’aspect gang, ils sont un peu plus que ça. L’aspect vie personnelle aussi sinon, autant importante, même si dans l’idéal, elle doit empiéter le moins possible entre les deux mondes. Je respecte aussi les différentes personnalités de chaque personnage, les affinités des d’autres et les tentions de certains, mais, même si je suis la première à en avoir marre d’expliquer le comportement de mon personnage, j’crois que c’est primordial, dans beaucoup des cas de tenter de comprendre les comportements (parce que ce qui peut paraître comme une incohérence ne l'ai pas forcément, quand tout les faits sont mis sur la table) et je pense que ça doit rester dans un état d’esprit calme et respectueux, mais surtout d’ouverture. Je peux comprendre que certaines actions de certains personnages ne plaît pas, mais je ne pense pas que nous lancer la balle est la meilleure des solutions. Donc, j’pense qu’il faut juste discuter, quand il a lieu d’être, se poser s’il a un petit truc qui chicote, éclaircir, bref, communiquer plus ouvertement quoi, parce que je pense que ça manque au sein des FO, des joueurs derrière, surtout maintenant, surtout quand deux visions s’entrechoquent. J’pense que de cette discussion, il ne faut pas seulement en ressortir que des idées, j’pense aussi qu’on doit façonner un peu les fo à notre image, à nous tous. Les recréer un peu à notre sauce, histoire que chacun puisse s’approprier l’optique du gang sans pour autant tomber dans l’incohérencea aussitôt qu'un personnage lève le petit doigt, bref, le remanier pourrait être une solution. Ajouter des aspects à la description, en retirer est une possibilité.

Ensuite, j’aimerais rebondir sur certaines propositions.
questionnaire plus poussé sur les gangs, notamment les FO donc, vous faites allusion ici, d’un formulaire spécialement pour l’intégration chez les fo, au sein de la fiche de présentation? Quel genre de question, vous voyez? Je demande parce que j’me doute que c’est probablement moi qui me chargerai de l’intégrer à la fiche, de l’intégrer au codage. Est-ce qu’on partira dans la même optique que dans la seconde partie de la fiche so, des questions à développement ou ça risque d’être des questions avec des réponses relativement courtes?

envoyer un MP dès l'arrivé aux nouveaux membres pour qu'ils comprennent l'enjeu + le respect + la conséquence (une jambe cassée, par ex) personnellement, si on met en place l’idée du formulaire, j’me dis que l’enjeu et tout ce qui s’en suit, peut littéralement y être intégrer, mais, le MP aux nouveaux membres peut être sympa, simplement pour le mettre au jus, lui offrir les ressources, leur donner les liens importants (tel que le flood les tableaux de missions et cie.) histoire qu’ils ne passent pas sous la trappe, parce que beaucoup ont chercher longtemps pour trouver notre petit forum secret.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 19:25
Je vais revenir sur la partie communication parce que c’est une partie importante, ouais. Mais elle est bien quand elle va dans les deux sens, quand on est prêt à parler et à entendre derrière ce que les autres peuvent dire. Quand on est ouvert à la discussion et qu’on accepte qu’on est incapable d’avoir tous le même avis. La discussion pour moi (et je vais parler de ce que j’ai vécue tant qu’à faire) n’est pas qu’on vienne en privée pour dire : mon perso pense que le tien est le problème chez les FO et comme le mien est important pour les FO il faut que son comportement change. Encore moins que quand on propose que cela change IG, on ose me dire que c’est à nous joueuse de régler le souci. Ou même dans l’intrigue (qui du coup n’en est plus une selon moi vu que les deux membres finissent par partir) le manque de communication est flagrant sur plusieurs points différents.

Chaque perso, peut avoir sa propre envie, ses propres ambitions. Mais il faut pas oublier que les Faceless ont été créés par les administrateurs du forum. Qu’il est pas permis de faire tout et n’importe quoi. Il y a un passif, un background qui a été fait et qui doit être suivi.

A la V1, les Faceless étaient les membres les plus craints du forum. La plupart des gens avaient peur de venir demander des liens et peu de gens venaient dedans parce que la logique derrière était suivie. Les Faceless est un gang violent de base.

Pour les questions, je pense qu’il suffit de voir les questions qui étaient posés sur la fiche de la v1 pour avoir son idée.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 19:37

Citation :
Chaque perso, peut avoir sa propre envie, ses propres ambitions. Mais il faut pas oublier que les Faceless ont été créés par les administrateurs du forum. Qu’il est pas permis de faire tout et n’importe quoi. Il y a un passif, un background qui a été fait et qui doit être suivi.

Ça je suis totalement de ton côté, mais il faut aussi avoué que nous, petit nouveau qui n'ont pas réellement été dans la V1 qui ne connait pas le passif, ni la background, c'est un petit peu difficile de s'y retrouver également. Il devrait y avoir une chronologie.


Et j'aime beaucoup aussi l'idée du MP, pour qu'ils comprennent véritablement dans quoi ils s'embarquent avec leur adhésion au FO parce que, moi-même, même si j'ai lu le sujet des gangs, je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1213081277 Alors je me dis que si moi j'ai plusieurs interrogations, je ne suis pas la seule à mal comprendre.



Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 20:11
Il y a plusieurs choses expliquer dans le sujet des FO, surtout le côté violent qui est assez important pour les Faceless. Même le côté familial ou l’égalité entre homme/femme. C’est surtout ça le background dont je parle pour ce coup. Et je suis d’accord qu’une chronologie aiderait beaucoup de monde. Mais j’ai aussi l’impression (qui m’est propre hein!) que beaucoup de monde n’ont pas compris comment marche le jeu dans un gang, ce que ça engage et comment peuvent être les Faceless.

Beaucoup ont envies de jouer un perso méchant et je le conçois, mais être dans un gang sur DS donne un autre sens aux jeux. Plus profond, voir même on a pas la possibilité de choisir pour notre perso, mais que ce soit le staff qui décide pour nous suite à des intrigues et tout ça. (Même s’il n’y a pas que ce côté là, beaucoup de FO sont méchants mais possède aussi un coeur comme je sais que beaucoup pensent que les deux ne peuvent pas cohabiter ensemble).
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 20:33
Si tu le dis que le conté background n'a pas été respecté avec (familial et égalité, c'est propre à toi, mais je n'ai pas réellement vu d'éloignement des membres...) mais bref cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1417432438

Pour ton impression, je suis d'accord je suis certainement l'une des premières qui n'a pas totalement compris l'essence même.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 22:03
Je me permets de rebondir et d'apporter mon point de vue mais aussi mon expérience sur certains points. Parce que j'ai été de la V1 oui, mais je suis arrivée en cours de route et que vous, petits nouveaux de la V2 soyez perdus, c'est normal. Les FO ne sont pas le nouveau gang du forum comme les CR qui n'ont pas d'histoire passée, comme le dit Axel les FO ont eut des événements (la timeline/chronologie est en cours de rédaction d'ailleurs) et ce n'est pas évident de se raccrocher à tout ça mais il ne faut pas hésiter à poser des questions parce que je pense qu'on préfère tous pouvoir aider (et je me permet de parler aussi pour mes partenaires déjà présents sur la v1 ) que de retrouver des situations quelque peu délicates pouvant créer des tensions entre les personnages et/ou même entre les créas.

Pour revenir à mes premiers mots, je suis arrivée en cours de route sur le forum, les FO avaient déjà pas mal d'intrigues à leur actif et j'étais totalement larguée mais j'ai observé, j'ai suivi le mouvement, je me suis impliqué simplement en participant aux missions par exemple même si je continuais de me faire toute petite pour prendre petit à petit mes marques. J'ai aussi été guidée par d'autres membres qui ont prit Ash par la main, l'ont glissé dans des sujets par exemple mais les choses se font dans les deux sens et surtout il ne faut pas oublier que si vous n'étiez pas là lors des événements sur la v1 ce n'est pas un réel soucis en soit, parce que la suite des événements c'est nous qui sommes censé l'écrire ensemble. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1417432438

Enfin, pour revenir au sujet de ce manque de discussion, de communication je pense qu'il a été le plus gros problème dès le début car les FO ont vite été assez nombreux alors qu'on cherchait encore (nous, les anciens) comment retrouver nos marques vis-à-vis du gang et comment s'organiser. Chacun est arrivé avec son interprétation des FO, sa vision des choses, le jeu n'était pas encore lancé réellement autour d'eux qu'un simple sujet commun a explosé, d'où le sujet de la cohésion + cohérence lancé par Bella suite à cela pour palier aux soucis. Je pense que ce serait l'un des points les plus importants à revoir et sur lequel travailler, autant sur la communication en tant que joueuses afin de savoir ce qui correspond le plus à chacun, trouver un juste milieu entre nos envies et nos visions des choses pour que tout le monde puisse s'épanouir et être satisfait (sans rester bloqué sur son avis perso et écouter aussi celui des autres car honnêtement j'ai l'impression qu'on tourne en rond encore aujourd'hui, ayant juste repoussé le problème à plus tard et que si ça continue de la sorte les FO disparaîtront car ils ne seront plus gérables). Tout comme améliorer la communication ingame car encore aujourd'hui je vois passer des choses au sein du jeu qui ne sont pas rapportés aux chefs (enfin plutôt à la cheffe pour le coup) et qui pourtant sont liés aux FO, peuvent avoir un impact sur les personnages concernés (surtout si Bella n'est pas informée) alors j'ignore si c'est volontaire (et dans ce cas peut-être faudrait-il faire passer le mot dans ce flood pour qu'on sache ou bien que l'on prenne le temps de demander car ce qui est évident pour certains ne l'est peut-être pas pour d'autres et un détail qui peut paraître sordide pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre ?) mais le soucis reste de savoir comment communiquer tous ensemble sans que certains soient bloqués d'une façon ou d'une autre (par exemple si on venait à communiquer en instantanée sur Discord c'est pratique, rapide mais certains joueurs ne l'ont pas donc ne pourraient pas y participer) et sans pour autant se sentir agressé ou pointé du doigt juste parce que des questions sont soulevées (puisque je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours cette sensation que l'atmosphère est tendue chaque fois que des remarques sont faites, ou des personnes osent donner leur avis cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 3167236205 ) Enfin, il reste aussi la question de savoir aussi si ça en vaut la peine encore aujourd'hui. Quand des gens veulent partir du gang ou du forum tout court c'est qu'il y a un problème, quand des gens se démotivent et peinent à voir le bout du tunnel ou à positiver (et là je parle pour mon cas) c'est qu'on arrive à un stade délicat. J'ai pas envie de voir les FO disparaître car j'ai façonné mon personnage autour d'eux, beaucoup de ses liens découlent de l'univers des gangs, je les ai aussi vu évoluer, ils sont une grande partie de mon personnage et pourtant, j'ai peur parce que d'autres gangs ont été supprimés pour des problèmes similaires sur l'ancienne version alors je commence vraiment à m'inquiéter... nono Pour être franche, je pense qu'il faudrait sans doute reprendre depuis le début, revoir l'implication et l'envie de chacun à faire parti des FO, voir si chacun comprend comment les gangs fonctionnent en général, répondre aux possibles questions que certains peuvent se poser pour mieux les remanier et qu'ils puissent prospérer au sein du forum, ce n'est que mon avis évidemment mais je voulais vous en faire part en cette pluvieuse soirée (vive la normandie) cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1213081277
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 16 Aoû - 22:36
Je pense que tout reprendre depuis le début pour bien nous faire comprendre (à nous nouveau de la v2) ce qu'entrer dans les FO impliquent + voir si ça peut toujours correspondre à notre persos et de répondre à nos questions si besoin est une excellente idée.
Parce que pour vrai, je me sens oppressé par certaine chose et comme a dit Tiff, oui je le sens aussi que certaine personne se sentent rapidement concernée que ce soit IG ou non..
J'ai aussi l'impression que des choses se disent, mais au lieu de demandé explication, ça prends la mouche tout de suite, (autant ig que irl) alors oui, la communication est vraiment à améliorer pour la bonne continuité du gang cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  - Page 2 1213081277

Sur téléphone ce n'est pas hyper facile à écrire donc je ne sais pas si on comprends bien ce que j'ai voulu dire :P
Contenu sponsorisé






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
✧
(#)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum