AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
La grande pomme ne dort jamais. Alors que tous pensaient que le calme reviendrait sur la ville et que les gens se préparent au festival à venir, c'est une série vols qui font progressivement la une des journaux locaux. Nul n'a encore réussi a appréhender les auteurs de ces délits ou définir leurs cibles de prédilection. Faites bien attention à vous.
(c) Disjointed Societies 2021
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Sam 25 Juil - 7:12
Olaaaa les #FO cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1213081277

Je poste ici parce que je pense qu'on devrait se mettre au point tous ensemble heaart

J'ai cru remarquer une différence de jeu entre ;
le jeu FO V1 ; où tout devait être cohérent, tout était très strict, qu'il y avait des combats et de la violence de manière permanente, où il y a eu pas mal de morts internes ingame tués parfois par simple doute, et où tout était rapporté aux chefs, où tout était décidé en mode surprise, où tout remontait et où la hiérarchie était un point important, que ce soit légitime ou pas et où c'était une version très dark du gang.
et il y a le jeu FO V2 ; qui semble un peu plus souple, un peu plus tendre notamment envers les personnages, qui s'oriente aussi sur les liens amoureux, qui joue un peu plus la vie "normale" si je peux dire des personnes dans des gangs, qui ne portent pas forcément attention aux conséquences et qui joue selon ses envies.

Ces deux jeux sont légitimes et en aucun cas l'un est meilleur que l'autre.

Mais j'aimerais énormément qu'on en parle ensemble et qu'on décide de ce qui vous convient le mieux pour la suite dans le jeu.

J'aimerais que tout le monde se sente à l'aise parce que j'ai un peu l'impression que ça commence à être certain d'un côté, d'autre de l'autre, et j'ai peur que cette différence entre deux types de jeu crée des incohérences et surtout une manque de cohésion entre les membres. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  3403799650

J'ai pas envie que ce soit un règlement de compte ou des explications, je respecte TOUS les choix de vos personnages et VOS manières de jouer. J'ai envie que ce soit une conversation, qu'on trouve une sorte de voie sur laquelle on marche tous et qu'on soit tous d'accord cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  2807217840

Donc n'hésitez pas, dites moi si vous voyez des problèmes au sein des FO, si quelque chose ne vous plaît pas, si vous, en tant que joueurs, vous aimez être prévenus des choses qui vont se passer au sein du gang avant que votre personnage ne soit mis au courant, si vous voulez plus de sujet communs, moins de surveillance par rapport aux chefs, si vous voulez une piscine ou un barbecue... (pardon je m'emporte hahaha) mais vraiment quoi que ce soit, lancez vous !

Tout ça pour dire que j'aimerai quelque chose qui nous ressemble, alors vraiment n'hésitez pas heaart


PS ; je poste la timeline des FO bientôt heaart
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Sam 25 Juil - 11:10
Hey, je trouve que c'est une superbe idée de faire un sujet comme celui-ci où chacun peut donner son avis, donner sa vision des choses et s'exprimer tout simplement sur ce qui lui plaît, lui déplaît, sur ce qu'il faudrait améliorer ou non, bref, faire en sorte que tout le monde trouve son compte surtout qu'une partie des FO vient de la V1 (et je sais que ça impacte beaucoup la façon de jouer) et d'autres débarquent à peine sur la V2 et doivent s'acclimater alors qu'en soit rien n'est figé.

La V1 était en effet une version beaucoup plus stricte où même lors de l'inscription on devait remplir dans la fiche de présentation une partie où on attestait avoir comprit que notre personnage pouvait mourir, justifier aussi la présence de notre personnage dans le gang pour montrer qu'on comprenait ce que notre personnage avait dû faire pour rentrer dans les rangs, s'il avait comprit qu'il y avait une hiérarchie a respecter, etc. Les chefs étaient ceux qui mettaient en place les plans sans demander l'avis des membres qui exécutaient sans broncher, au moindre doute, au moindre soucis, un membre était tué et cette méthode pouvait autant donner un ton au jeu qui se rapprochait réellement de ce qui se passe dans les gangs IRL autant faire fuir pas mal de monde sur le forum parce que certains ne comprenaient pas que c'était un jeu différent de ceux qui décidaient de jouer un personnage lambda, parce que les personnages lambda avaient peur de voir leur personnage mourir s'ils se mélangeaient à des membres de gang.

La V2 semble un peu plus axée sur l'aspect familial du gang mais si j'aime l'idée de savoir des membres plus unis, plus soudés, j'ai un peu peur que l'on oublie que l'on parle tout de même d'un gang, le plus violent de NY qui plus est. Je ne dis pas que même en dehors des affaires les FO doivent tous être sans cœur, violents, mauvais, parce que moi-même je joue un Ashton avec des sentiments, des failles, des histoires de cœur mais je me base beaucoup sur la vie réelle. Les membres de gang ne sont pas tous des types sans coeur, ne sont pas tous célibataires, ils ont pour certains une famille même, ont des amis mais le gang prime sur le reste et s'ils l'oublient ils finissent avec une balle dans la tête. La vie perso n'affecte pas les affaires du gang, elle reste en dehors, ne met pas en péril les affaires sinon on sait comment ça se termine. C'est comme ça que je vois les choses et même lorsque les membres eux-même sont liés par des liens de tout type, Ashton a de très bons liens amicaux au sein des FO mais si un jour il doit tirer une balle dans la tête de l'une de ces personnes il le fera sans broncher. Le masqué n'aura aucun scrupule, parce que s'il en arrive là c'est que la personne en face a mit en péril le gang, les affaires, a merdé, mais l'homme derrière le masque pourra être affecté sans forcément le montrer à la vue de tous.

Bref, tout ça pour dire que ma façon de jouer s'inspire de ce que l'on peut voir dans la vraie vie et très certainement d'une bonne partie de la V1. (Est ce que ça peut être "too much" parfois, idk, après j'ai un personnage compliqué à suivre, avec plusieurs facettes de personnalité, ça aide beaucoup. Mais je me dis que ma façon de faire ne s'appliquerait pas à tous car chaque personnage à son caractère.)

Que les personnages sachent à l'avance les missions à venir ou non, ça m'importe peu parce qu'au final si ça reste dans les clous de ce que le gang aspire, moi je suis. En revanche je trouve ça bien que l'on puisse entre joueurs être au courant avant, voire même échanger ensemble sur les idées pour perfectionner les plans, les missions (que j'aimerais revoir un peu plus d'ailleurs car ça permet des sujets à 2/3 personnages autour du gang, ça peut permettre de jouer avec des personnes avec lesquelles on ne joue pas forcément en dehors des histoires du gang, renforcer les liens entre les membres, etc..).

Pour terminer (parce que j'ai l'impression d'écrire une dissertation j'vous promets) dans ma vision des choses je dirais que c'est important que chacun puisse se sentir bien. En soit, même si les FO sont le gang le plus violent, celui qui commet les plus belles boucheries de la ville, est-ce vraiment si grave si l'un des personnages n'est pas forcément adepte de ce genre de pratique ? Je ne pense pas. Le temps que chacun respecte le caractère des autres, leur personnalité, le temps que chacun sache faire la part des choses entre le soldat masqué capable du pire et l'homme s'y cachant derrière et n'ayant pas sa place dans certains cas, on devrait pouvoir trouver un juste milieu. Le tout est de savoir jongler entre l'homme et le gangster pour rester dans un jeu cohérent.

ps : un p'tite saucisse grillée pour rapprocher tout le monde le temps d'un sujet ça peut être fun cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  2807217840
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Sam 25 Juil - 11:49
J'vais donner mon point de vue et ma façon de jouer, expliquer le raisonnement d'Axel.

Comme Arabella & Ashton ont pu le dire, c'était beaucoup plus violent, dark dans la V1. Aucun écart n'était vraiment permis et pour presque rien ont pouvait mourir sans aucun problème, chose qui était respecté et accepté de tous ceux qui rentraient dans un gang que ce soit FO ou AoS (même si depuis le début, les FO sont le gang le plus violent du forum.) Mais malgré tout, le sens de la famille été très présent, les Faceless étaient vraiment une équipe soudé et s'aidaient énormément. Malgré la présence de certains rebelles cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  2807217840

J'ai gardée le même principe quand je suis revenue chez les Faceless d'où le fait qu'Axel soit extrêmement violente, voir limite sans coeur par ses côtés je m'en foutisme de ce qui arrive aux autres. C'est l'aspect principal qu'on peut voir chez elle, mais malgré tout ça l'empêche pas d'aider sa famille en cas de besoin - elle s'est rapproché d'un flic pour les FO. Comme elle a pu le faire avec Demeter pour l'appartement, comme elle le fait avec Logan ou comme quand elle a voulu aider Jamie, il y a quelques semaines. Mais de base, Axel est une personne mystérieuse, secrète, méfiante et en plus de ça, elle préfère se débrouiller toute seule que d'entraîner tout le monde dans ses histoires - pour protéger la famille de son point de vue.

Suite à l'assemblée, elle a eu une vision différente de certaines personnes. Elle voit bien que tout le monde n'a pas la même ambition, que tout le monde ne pense pas pareil et c'est pas pour ça qu'elle pense que quiconque est déloyal, que quiconque doit être mis de côté, mais ça accentue sa propre méfiante sur ces fameux membres. Mais la famille prime sur le reste, elle restera là pour eux en cas de besoin. J'ai parlé aussi de ce point avec la joueuse de Corey, j'suis partie du principe que même s'ils sont une famille, elle ne peut pas aimer tout le monde et le lien Corey/Axel est conflictuel, mais ça ne change rien que s'il a besoin d'aide, elle restera présente pour lui. Comme elle accepte son aide lors de cette fameuse fusillade. - Et c'est à cause de cette fameuse assemblée qu'à la suite de sa fusillade, elle va se poser des questions sur les membres du gang, qu'elle va faire des recherches dans son coin sur plusieurs personnes parce qu'elle est méfiante de base, c'est dans sa nature d'être comme ça. C'est pour ça qu'elle va pas parler de ça tout de suite, qu'elle va vouloir garder ça dans son coin et il est évident qu'elle va innocenté tout le monde dans cette histoire, elle en parlera pour tomber sur les CR.

Comme pour ce qui est arrivé à Demeter, Axel ne s'attarde pas dessus, ne court pas derrière Dem pour savoir comment elle va parce qu'elle accepte simplement la décision des chefs et pour elle, c'est maintenant de l'histoire ancienne. (en plus de ça, la semaine où Demeter ne donnait pas de nouvelle, elle était occupé et s'est isolé en mentant à tout le monde, mais c'est une intrigue personnelle propre à mon perso). Elle a pas le temps de détester quelqu'un parce que c'est des émotions trop forte pour elle, trop intense comme l'amour et elle est dans le contrôle de ses émotions, de ses sentiments.

Chacun est libre de jouer comme il a envie, j'juge personne si vous avez envie de faire des persos plus gentil, avec plus de coeur. C'est un choix et j'le respecte. heaart Mais il faut savoir prendre tous les points de vue, comprendre la façon de chacun à de jouer et d'pas mettre des étiquettes ensuite ou attaquant un perso simplement quand il essaye de bien faire ou wtv. J'pense qu'on peut simplement trouver un milieu qui permet à tout le monde de se comprendre sans forcément croire qu'une personne est contre quelqu'un parce que beaucoup se basent sur les derniers échanges tout en pointant tout le monde du doigt, mais chaque perso à sa façon de penser, son propre caractère. On voit simplement pas les choses de la même manière, mais parfois il ne faut pas lire quelque chose et comprendre un truc qui n'existe pas (chose qui je pense à dû se passer beaucoup de fois).

Enfin j'vais arrêter là parce que j'pense avoir dis l'essentiel d'mon point de vue, de ma façon de voir les choses et expliquer comment est/peut penser Axel dans la situation actuelle.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Sam 25 Juil - 12:37
Bon, je vais prendre la parole moi aussi

Surtout que je dois être en partie responsable des débats ou du début de la séparation des FO.

La différence entre V1 et V2 : Vous voyez une différence entre les joueurs en ce moment? Parce que moi, à part de dire qu’on donne une confiance aveugle aux gens ou non, non. De ce que je peux voir, il y a autant d’émotion d’un côté que le l’autre. L’amour, l’affection, le dédain et la haine. Positif ou négatif, c’est des émotions. Un gang, même le plus sanglant de New York, ne peut pas être entièrement composé d’être froid, détaché de tout, complètement soumis et à la confiance aveugle entre chaque membre et je pense que c’est là où le couteau accroche. Parce que c’est ce qui est reproché. Parce que ça voudrait dire qu’il y a soit eu un lavage de cerveau ou que c’est un rassemblement de sociopathe ou qu’on est un gang d’enfant militaire asiatique. Je pense qu’il faut savoir accepter la personnalité des autres, même si elle ne plait pas nécessairement à tous le monde.

Parce que bon, je dois être de la V2 plus souple et moins sanglante et je sais plus quoi puisque dans la V1 je ne faisais pas partie du gang. Alors je me pose la question sincèrement; vous pensez vraiment qu’on joue sans avoir conscience du jeu et des conséquences? Que seuls les joueurs de la V1 en sont conscients? Pour ma part, je sais d’office que j’ai dit à qui de droit que j’étais prête à assumer la conséquence de mes actes et que si ça valait la mort, butez mon personnage. Mais oui, la cohésion manque. Cohérence, ça dépend de l’œil de qui. La cohérence de A peut être incohérent pour B et inversement. Sauf que parfois, je me demande s’il ne faut pas créer des personnages et demander comment le jouer parce que le moindre agissement peut être pointé et décrier et critiquer. Je m’explique et je parle à titre purement personnel puisque je suis le porte-parole de personne. Réunir tout le monde pour pointer un personnage et ses agissements. Pas super. Pointer un joueur devant tout le monde en flood, cb, moyen de communication externe HJ et s’attendre ensuite que ce même joueur se sente bien ensuite dans le groupe; Vraiment pas super.

Ostracisé un personnage pour ses agissements. Ok, ça je comprends, parce qu’on reste cohérent. Mais la cohérence tant réclamé veut aussi que lorsqu’un personnage paie sa dette, sa dette est payé et effacé. Pas de l’ignorer ensuite, de s’en moquer ou de faire comme si il n’existait plus. Mais j’ai joué le jeu. J’ai accepté d’être pointé du doigt, j’ai accepté de devoir m’excuser d’avoir attaqué des personnages In Game et j’ai même fait un mea culpa où je disais que les personnages que j’attaquais en rp savait qu’ils seraient attaqués, que je demandais les autorisations et limites. Je parle de ça ici parce que toutes ces choses ont été pointés par des membres appartenant au FO.


Démeter : Comme Axel et Ashton, je vais parler plus personnellement de mon personnage vu que là aussi, je soupçonne fortement (pointé avec des néons lumineux) Demeter d’être l’une des grosses causes du conflit.

C’est une garce colérique avec une dissociation de personnalité lorsque les émotions deviennent trop intenses. Elle et est loyal envers les chefs, dans la mesure où le chef est le chef. Je l’ai spécifié plusieurs fois, elle gueule et ensuite réfléchi. Elle n’est pas éduquée et ne comprends pas tout. Elle est du type sanguin, pas du type détaché et sans émotion. Elle a promis à certains personnages de faire des efforts pour changer, mais si vous croyez cohérent de changer de personnalité en criant « lapin » c’est qu’on a pas la même cohérence cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1389853033 . Concernant son coup de gueule contre Arabella à son annonce, elle a vu ça comme une trahison. JE SAIS que ce n’est pas le cas, mais selon mon personnage, c’est comme ça qu’elle l’a vu. Elle a gueulé, elle est partie et elle n’a pas tout entendu la suite. Dans le rp avec Logan qui fait suite à l’assemblée, elle panique car elle sait à tête reposée qu’elle a merdé et qu’elle va peut-être se faire tuer. Elle admet ne pas être resté assez longtemps pour tout comprendre. C’est un personnage qui a un ping pong émotionnel et qui varie très rapidement entre plusieurs émotions.

C’est un personnage qu’on aime détesté (ouais j’ai voler la phrase à quelqu’un qui l’a qualifié comme ça et que je trouvais bien)ou qu’on déteste tout simplement. Désolé si elle contrevient à votre idée de ce que devrait être un faceless, mais au final, elle a porté plusieurs gestes de violence et j’ai même accumulé assez de point de réputation pour changer de catégorie, montrant qu’elle n’est pas un chaton. (Ouais Bella veut gravir les échelons positif pour le gang, moi je vise le goupe Black Swan, ironique cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1389853033 ). Peut-être certains pensent que je fais n’importe quoi, mais non. Je pense que mon personnage est assez réaliste dans sa santé mentale détraquée et malade.

Vous serez rassuré de voir que Démeter va se calmer suite à la punition, mais malheureusement, ça va créer une plus grosse dissociation entre ses différentes personnalités. Donc quand elle perdra le contrôle, ça risque de devenir sanglant et violent encore plus qu’avant. . Mais pas d’inquiétude, pas contre la famille, SAUF si on l’attaque personnellement. La preuve qu’elle a changé, elle tente de calmer le jeu dans les conflits en ce moment plutôt que de les attiser.


Bon voilà, j’ai vomi un long texte qui veut rien dire mais voilà. Mon opinion. Et je termine sur ceci :

Je comprends faire partie d’un gang qui n’est pas des bisounours. Je comprends que mes actions ont des conséquences et je comprends et j’accepte les conséquences de mes actes, même si ça conduit à la mort de mon personnage.

Par contre, je m’attends à un traitement égal pour tous les membres de façon impartiale.

Bonne Journée !

PS : Je suis nulle pour écrire, mais sachez que je suis très zen après ce texte et non pas énervé. Désolé si c’est ce qui transparait. Je me dépêche à écrire avant d’aller bosser. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  882806603
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 28 Juil - 9:45
J'essaie de faire un petit message avant d'aller me coucher cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  2691757678

Comme je l'ai dis, vous n'avez pas à justifier les faits et gestes de vos personnages, c'est vos personnages, vous les jouez comme vous le sentez. Je tiens à ce point là.

Du coup, il y a l'idée d'@Ashton Grayson ;
- que ce soit une bonne chose qu'on soit au courant des prochains événements en tant que joueur et qu'on se prévienne via le flood.
C'est pas bête et ça permet à tous les FO de suivre ce qu'il se passe, il est vrai que très souvent en loupant quelques jours sur le forum (même parfois rien qu'un seul) je pouvais revenir et être perdu, donc ça permet de ne pas perdre le fil je dirais cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1389853033
- que je mette en place plus de missions internes ? Je pense qu'on a aussi eu un écart entre les membres à cause de ça, et je suis d'accord ! A l'avenir, je vais tenter de créer le plus de missions pour que tous les membres puissent y participer et se faire des liens et des sujets comme ça !
- Le tout est de savoir jongler entre l'homme et le gangster pour rester dans un jeu cohérent.

De @Axel Simons je retiens ;
- accepter les personnages de tout le monde, c'est possible des liens négatifs entre FO mais ça veut quand même dire être loyal
- ne pas déformer les propos des autres perso, quitte à passer en PV pour éclaircir la situation entre nous
- le respect des chefs est important

De @Demeter A. Zamora ;
(je tiens juste à préciser que tu es responsable, ni même entièrement, ni même en partie, de débats ou de séparation (qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être), disons juste que des incohérences internes de la part de nombreux FO ont été faites et que j'aimerais qu'on mette tout à plat pour repartir sur des bases saines de jeu **)
- Je te rejoins en fait sur ce que tu dis, le respect est méga important, aussi bien en communication interne que externe.
- l'intégration au sein des FO devrait être plus mis en avant
- accepter les personnages tels qu'ils sont, avec leur lots de qualités et leur défaut

J'ai tout lu, je veux pas que vous pensez que je fais passer des choses à la trappe, ce n'est pas le cas ! J'essaie d'en sortir les grosses idées pour qu'on s'en sorte et surtout qu'on améliore nos petits FO heaart n'hésitez pas à me dire si j'ai mal interpréter quelque chose, je le changerai sans faute heaart

Les autres #FO, si vous voulez mettre un mot, ce sera avec plaisir cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1213081277

Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 28 Juil - 14:14
Arabella Vanderosen a écrit:

- que je mette en place plus de missions internes ? Je pense qu'on a aussi eu un écart entre les membres à cause de ça, et je suis d'accord ! A l'avenir, je vais tenter de créer le plus de missions pour que tous les membres puissent y participer et se faire des liens et des sujets comme ça !

Je me permet de rebondir sur ça mais de mon point de vue (après vous me direz ce que vous en pensez) je pense que chacun peut proposer des missions, tout ne doit pas seulement venir de toi parce que tu as déjà assez à faire comme ça et que chaque membre est censé s'impliquer dans la vie du gang, jouer sur son rôle au sein de celui-ci. Je sais que prendre des initiatives peut parfois faire un peu peur mais on est une équipe, des partenaires, on peut échanger ensemble, s'entraider, confectionner des missions ensemble même. Ça revient au point de la communication qui doit peut-être se faire un peu plus cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1802299474


(J'invite vraiment chaque #FO à donner son point de vue, ne pas hésiter à proposer des choses, même si c'est juste pour dire trois mots, promit on ne vous mangera pas mais c'est important pour la suite et pour la cohésion qu'on passe par cette étape cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  3751872206 )
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 28 Juil - 15:58
Bonjour, bonjour. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  532282167

Je viens seulement de voir le message ce matin et même si ce que je pense a été cité, notamment par Ashton, j'aimerai ajouter mon grain de sel. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1417432438

Je n'ai pas connu la V1 donc je ne peux rien dire sur cela, mais il y a des aspects qui me titillent, me frustrent plus précisément. Si j'ai choisi les FO, c'est parce que j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu dans les annexes et l'occasion de jouer un personnage comme Ava. Je ne me justifierai plus sur son caractère et son comportement puisque je n'en ai plus envie. What a Face Enfin du coup mon point, c'est que c'est différent de ce que j'ai lu et ce qui se fait (relire les annexes pour éviter l’anti-jeu / les incohérences). Je dis pas que je suis exemplaire, je fais encore beaucoup de bêtises, mais je fais au mieux, au sein d'un forum que je connais très peu au final. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  3403799650

À savoir que, le rp sur DS se veut "réaliste" et quand je vois certaines actions, comme Alek qui remet en question la place de Stormy en tant que chef, en public, ça me fait tilter. Comme les SMS ultra explicites, avec des noms (les FO ont tous un nom de code, non ?), des discussions sur les assemblées, alors qu'il y a HH... Rolling Eyes Pour moins que ça (je pense de la remise en question d'un chef), irl, tu finis une jambe brisée ou une balle dans la tête. J'ai aussi eu l'impression que la hiérarchie ne comptait pas beaucoup, que les chefs semblaient avoir "moins" d'importance et si on rapporte ceci aux gangs IRL, pour un détail ou un soupçon, tu meurs, t'en prends plein la gueule, quitte à plus pouvoir marcher. Aussi, je rejoins Ash sur le point où tous les personnages ne doivent pas être assoiffés de sang, ultra violent et torturé, non, je pense qu'il faut de tout, des profils qui s'opposent, qui se complètent. L'image que je me fais d'un gang, ce sont des personnes qui alternent entre leur vie "banale" de famille, d'étudiant, de célibataire, de don juan & la vie de gangster (être détaché de ses émotions, ne pas avoir peur, faire passer le gang avant tout, respecter les règles et la hiérarchie, quitte à avoir quelques divergents dont on s'occupe, des opinions différents, mais un respect et une fusion, en dépit des tensions, loyauté, etc). Une distinction à faire en soit, entre deux univers (comme le rp & l'irl, vous voyez ?). Ensuite, pour le reste des incohérences, je ne suis absolument pas calée puisqu'en général, j'apprends les choses par d'autres personnes puisque je ne suis pas les personnages des autres. Donc, plus rien à signaler de mon côté. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  2807217840

Quant aux solutions proposées :

- J'ai songé à faire de nouvelles missions comme relevé plus haut. Quant je suis arrivée, je me suis proposée pour certaines, mais ça ne s'est jamais fait : dommage. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1213081277 Que pensez-vous d'un panneau d'affichage pour mettre les missions qu'on imagine et conçoit ? Ce pourrait être à l'échelle collective, au lieu de juste Arabella. Que les intéressés se mélangent, qu'on s'investisse > donc je rejoins l'avis d'Ash.

- Un groupe (probablement Discord ?) pour se tenir au courant des informations, avec plusieurs onglets de discussion, hors le serveur DS, si possible OU un sujet, pour informer les joueurs de ce qui va se passer > comme Axel avec la fusillade.

- Respecter les différences de personnage : oui, oui et oui. Je suis lassée de devoir me justifier sur le caractère d'Ava et respecter les propos, ne pas déformer. Accepter les différents personnages.

- Des liens négatifs, des tensions, oui tant que ça ne joue pas sur la loyauté. Ava a beau avoir des liens importants, si elle doit foutre une balle à Jamie, par exemple, elle le fera sans broncher. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1199174940 Ça revient à jongler entre le pro et le perso.

- LE RESPECT dans la communication, ultra important aussi. La communication aussi est importante, plutôt que de rester en colère dans son coin. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  3201353416

- Quant à l'intégration, je suis d'accord. L'investissement aussi. Plus de réactivité, plus d'intérêt : tous s’y mettre pour avancer, évoluer > on ne choisit pas d'être FO pour la couleur. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1310520625


Il se peut que j'ai oublié des choses, que je me suis mal exprimée, so, n'hésitez pas.

Je suis totalement ouverte et réceptive à la conversation, aux améliorations, aux remarques, etc, sauf aux propos agressifs, je le précise. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  2807217840

&&& je ramène les bières. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1245573663

Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 28 Juil - 17:04
+ j'dirais aussi que c'est une bonne chose de relire l'annexe sur les gangs (here) pour tout prendre en compte. Que ce soit être dans un gang + l'importance des Faceless, leur façon d'être, le tatouage, le code d'honneur et tout ça. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  532282167

Personne n'est parfait, il peut y avoir des oublies et des trucs comme ça, mais il faut pas non plus oublier l'essentiel. Et surtout pas oublier, que dès qu'on rentre dans la partie gang du forum, le jeu n'a plus les mêmes aspects, qu'il est différent d'un personnage lambda. Il faut prendre tous les aspects du forum (qui n'est pas forcément simple), HH qui surveille les messages et qui peut afficher n'importe qui, n'importe quand. Que votre personnage peut mourir très facilement (sans vous demander votre avis au préalable).

Après fatalement, j'pense qu'il y a moyen de trouver une solution si tout le monde participe!

ÉDIT : les discords par groupe/gang avaient été mis en place sur la v1 mais le staff n’était pas pour parce que ça avait fait des soucis. Du coup, personnellement je suis pas forcément chaude pour cette idée. Le plus simple (et ce qui laisse des traces) est clairement le forum parce que tout le monde peut retrouver facilement les choses cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  532282167
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 28 Juil - 19:17
Bon, et bien à mon tour de prendre la parole après avoir lu tous vos petits pavés (j'vous promet pas d'écrire autant, mais on va essayer What a Face).

- Première chose : c'est la première fois que je joue un personnage méchant, qui plus est dans un gang, qui plus est chef de ce gang. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1389853033 Du coup, j'ai pas encore toutes les clés en main pour le jeu, mais j'essaie d'être cohérente le plus possible. Seulement, j'ai une vision plutôt différente (j'ai l'impression) de ce qu'est la vie de gang alors j'vous la donne.
J'pensais qu'être chef, c'était oui, faire le sale boulot, être violent, un peu sadique (beaucoup, hein @Ava Halcomb What a Face) et tout c'qui va avec le statut de gang. Mais aussi, il y a la dimension famille qui reste extrêmement importante pour Storm : de 1, parce que les FO les ont sortis d'la merde avec Bella, de 2, parce qu'il n'a jamais eu de famille. C'qui fait qu'il va être très à l'écoute au besoin, attentif à chacun des membres -même s'il y a de l'animosité (hein @Aleksandr Volkov What a Face), et ne pas hésiter à s'plier en quatre pour sauver la peau de chacun d'entre eux. Et j'ai l'impression qu'ça fait de Storm quelqu'un de faible et donc, qu'on s'permet d'oublier qu'il sort de 5 ans d'taule, qu'il a fait ses trafics là-bas pour rentrer d'l'argent même à distance ; et qu'en prime, il a pratiquement donné tout son temps pour chacun d'entre vous. Et l'truc c'est que j'ai eu un peu d'mal avec cet espèce d'acharnement à dire qu'il n'est pas légitime alors qu'il fait bien plus que la plupart des FO (mais ça, je l'ai précisé dans l'flood des sadiques, et j'pense que ça a été entendu ♥).

Bref, pour résumé : désolée si je suis incohérente parfois (même si je passe du temps à essayer de faire en sorte que tout découle bien, pour donner l'bon exemple étant l'chef des FO) et sachez que je me remets souvent en question en demandant à @Arabella Vanderosen si mon jeu reste cohérent ou non. Donc ... Voilà pour la première partie ♥

- Deuxième chose : oui, certains membres des FO ne s'impliquent pas du tout dans la vie du gang (c'est simple, j'ai dû envoyer des MP pour avoir des liens avec certains d'entre eux parce que je ne savais même pas qu'ils faisaient partis du gang). Je trouve ça dommage pour un gang aussi important que le nôtre qu'on ait pas une occasion de RP au moins une fois, avec chacun des membres. J'veux pas la lune hein, mais juste qu'on soit un peu plus soudés et un peu plus unis parce que, disons-le, ça part en couille. cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1389853033
Aussi, j'rebondis sur les SMS échangés avec les noms etc : ouais, j'ai été étonner d'apprendre par une personne extérieure au gang qu'on crachait sur Storm alors qu'il s'est contenté d'être là pour tout l'monde. C'est pas l'mec le plus sympa, ni l'plus drôle : mais faut pas oublier non plus qu'il reste un cran au-dessus niveau hiérarchie.

Je n'ose pas attaquer les personnages. J'vous l'dis, j'suis sincère : je n'aimerais pas qu'on s'en prenne à Stormy, alors j'le fais pas aux autres. Mais si tout l'monde me donne l'aval, alors je n'hésiterai plus à casser des jambes pour qu'il se fasse respecter. J'ai un peu d'mal depuis l'assemblée et cet espèce de guêt-apent moral. Mais j'vous aime tous, vous inquiétez pas ♥

- Troisième et dernière chose : j'aime toutes les personnalités des FO. Que ce soit le mystère d'Axel, la fougue de Déméter, le silence d'Ava, la violence d'Arabella ou même, le je-m'en-foutisme de Bass ou la colère d'Aleks. Vous êtes tous beaux. Et j'trouve ça formidable d'avoir une telle palette de personnages dans un seul et même groupe. Ca devrait tous nous rapprocher et non nous séparer. C'est dommage j'trouve, que certains ne trouvent pas leur place alors que tous nos persos ont eu une vie tellement compliquée qu'ils se sont tous retrouvés ici, au sein des FO.

Je suis pour le tableau des missions, où chacun pose son idée et celui qui est motivé par l'idée, il répond et ça fait des sujets à plusieurs. Je suis pour le discord pour qu'on se tienne tous au courant de ce que font les persos (ça évite en plus d'avoir des yeux extérieurs qui espionnes What a Face).

Mes idées, je n'en aurais qu'une seule et j'en ai déjà discuter avec quelqu'un : c'est mettre en place un espèce de questionnaire pour tous les nouveaux qui voudraient rentrer dans les FO. On pourrait cerner le personnage et c'qu'il a dans l'crâne (et dans l'pantalon What a Face) afin de savoir s'il peut être FO. Comme ça, on peut faire un tri à l'entrée et éviter l'invasion de personnes qui n'veulent que la couleur de notre famille.

C'est tout pour moi pour le moment. Désolée de vous avoir assommer.

Retenez bien une chose : J'VOUS AIME BANDE DE CHACALS What a Face ♥
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 28 Juil - 21:06
coucou tout le monde !

j'arrive un peu après la guerre et je sais que je suis fautive pour plusieurs trucs soulevés par certaines personnes à cause de conneries que j'ai dites en papotant avec des gens sur la cb ou sur discord et qui ont été visiblement prises pour du cash. je l'ai déjà mentionné, je vais faire plus attention à ce que je dis.

je vais parler pour moi : je n'ai pas connu la v1 du forum. je n'ai pas connu cette version très dark du gang dont tout le monde parle. je n'ai pas nécessairement le temps de suivre la storyline et les sms de tout le monde. je ne suis pas de ceux qui traînent dans les zones de flood, beaucoup le remarqueront je ne passe jamais dans les jeux ou les floods du forum avec aucun de mes personnages simplement parce que quand je peux enfin mettre la main sur mon ordinateur, je préfère me mettre à jour dans mes rps plutôt que flooder et quand je suis sur téléphone, je garde quand même un œil sur mon fils donc à part papoter sur discord, je viens pas sur le forum...

je suis consciente que les personnages ont tous leurs différences et c'est un des trucs que j'adore chez les fo. on a tous un passé, un caractère propre qui nous définit et moi je trouve ça bien comme ça.

mon personnage, comme le dit Stormy, est très je m'en foutiste, très nonchalant. par le passé, il a été très actif dans la rue, mais il est parti au Mexique ensuite pour travailler avec les cartels qui fournissent la drogue aux fo et depuis son retour, il a moins envie de retrouver l'activité dans la rue. il veut faire aller le bar et blanchir l'argent des fo grâce à son business et il viendra si on le lui demande, mais c'est pas du genre « gros bras » qui va attaquer n'importe qui sans se poser de questions ou juste parce qu'il l'a regardé de travers. je sais très bien que ses agissements ont des conséquences. s'il doit se faire buter parce qu'on doute de lui, pour tous les secrets qu'il a gardé sur son passé, et bien soit. je me serai quand même amusée à le jouer. mais j'ai honnêtement pas envie de refondre le personnage et effacer des liens que j'ai déjà commencé à construire parce que le perso est pas cohérent aux yeux des autres...

finalement, j'ai lu tout vos messages, mais j'ai une mémoire de poisson rouge donc :
- personnellement, un discord me plairait, mais je comprends si ça ne se fait pas à cause de ce qui a été mentionné par Axel. après tout, on a quand même le flood des fo dont on peut se servir pour se passer des messages en utilisant le tag fo.
- je suis à 300% pour l'idée de Stormy de proposer un questionnaire aux potentiels inscriptions dans les fo et à ceux qui veulent rejoindre les fo en cours de jeu afin que ce soit analysé par les hauts placés du gang. oui, ça peut sembler élitiste aux yeux de certains, mais je crois que ça pourrait ouvrir les yeux des gens sur ce qu'on attend des personnages dans les gangs et les pousser à mieux lire l'annexe sur les gang quoi. je pense que ça vaudrait la peine de le proposer au staff pour que ce soit ajouté à la fiche de présentation parce que honnêtement il y a aucune "question" dans la fiche qui fasse allusion clairement aux gangs donc j'ai l'impression que certains passent un peu par-dessus et n'ont pas l'occasion de bien cerner cette partie de leur personnage (je dois même être l'une de ces personnes pour être totalement honnête...)
- je suis aussi pour le tableau des missions. j'y participerais volontiers d'ailleurs, mais comme j'ai pas une tonne de temps pour passer en mp avec tout le monde ou pour visiter toutes les fiches de liens, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de déterminer la relation de Bass avec chacun... je vais essayer de remédier à la situation rapidement même si je traîne de la patte depuis une semaine.

même si j'ai pas mis de smileys je suis pas fâchée, je connais juste le code de 3-4 smileys et j'avais la flemme de chercher dans la banque cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1389853033

n'hésitez pas à venir me voir en mp si j'ai merdé en passant. je ne suis pas susceptible et je suis capable d'admettre mes erreurs.

EDIT: parce que je viens d'avoir une petite idée ! j'avais aucune idée qu'il y avait une "conversation de groupe" des fo dans les sms cohérence + cohésion + pistes d'amélioration + bbq?  1199174940 comme j'avais aucune idée de l'existence de plusieurs sections en lien avec les fo. je me demandais donc si on ne pourrait pas avoir un genre de parrain des fo pour les nouveaux membres qui enverrait un mp suite à la validation, semblable au message de validation qui est posté à la fin des fiches de présentations mais avec un petit mot d'amour et des liens menant aux sujets pertinents à suivre parce qu'on n'utilise pas toujours le tag fo (avec raison) et je crois que ça permettrait de louper moins de trucs et de se sentir accueillis aussi coeur
Contenu sponsorisé






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
✧
(#)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum