AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
La grande pomme ne dort jamais. Alors que tous pensaient que le calme reviendrait sur la ville et que les gens se préparent au festival à venir, c'est une série vols qui font progressivement la une des journaux locaux. Nul n'a encore réussi a appréhender les auteurs de ces délits ou définir leurs cibles de prédilection. Faites bien attention à vous.
(c) Disjointed Societies 2021
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Jeu 6 Juin - 22:08
@Lisbeth Swarovski

Ouais on dirait bien que c'est là. En tout cas c'est l'adresse qu'elle m'a donné.

Rentre chez toi faire un peu de musique, dans la poussière et l'odeur de bois. C'est pas ton univers ici, c'est pas ton délire. T'as rien à faire ici. Regarde ces connards autour de toi, des gens de bonne famille, des jeunes cadres dynamiques ou des vieux cons. Tous friqués. Tous sur une autre planète. Si elle faisait partie de cette planète là, alors vous pourrez pas vous comprendre. Ca sert à rien de monter. T'as pas besoin de ce fric, pas besoin de se boulot.

Non c'est vrai. Mais ça peut être intéressant de designer un peu! Ça fait longtemps, ça me manque.

T'as étudié le design produit, t'es loin d'être un architecte ou un designer d'intérieur! Tu va accepter de l'argent, mettre ta réputation en jeu, pour un boulot que t'es incapable de faire? Au delà de ça, ça te dérange pas de faire de la merde? Imagine tu fais un mauvais boulot, ça va pas te déranger, moralement parlant?

Je lui ai expliqué la situation, elle a quand même voulu que ce soit moi qui vienne la voir. J'en sais rien moi, c'est vrai que c'est particulier.

C'est chelou mon pote.

Au pire, j'ai qu'à monter, et je verrai à l'instinct en fonction. Je m'engage à rien, j'accepte aucun argent, et si je m'en sens pas capable je dis que je peux pas faire le boulot, et c'est tout.

T'as réfléchi à ses besoins? Tu te rends compte que c'est pas évident, voir impossible?

En design rien n'est impossible, c'est justement le boulot. Par contre c'est vrai que l'art de vivre hygge...

T'y connais rien là-dedans mec, t'es pas danois, et t'as jamais vécu au Danemark. Tu va pondre ça de ton cul?

Je peux toujours essayer. Qui tente rien n'a rien. Ca m'excite de sortir un peu de ma zone de confort! Et puis c'est bien de varier ses activités un peu, sortir de l'atelier et me consacrer à d'autres intérêts, je sais que j'en n'ai besoin.

Ecoute mon gars, à la moindre embrouille on se casse. Si ça se trouve elle fait partie de ces riches qui ont des délires chelous avec les pauvres...

Ouais, ok. T'as raison. Allez, on va sonner.

Ton appart c'est la taille de sa cuisine.

C'est vrai que c'est un putain d'appart qu'elle a.

La surface, le volume, la lumière... Ca va être le bordel pour faire quelque chose de chaleureux, qui évoque un bien être culturel très spécifique qui n'existe ni ne peut se traduire nulle part ailleurs.

Je peux toujours m'inspirer. De toute façon je lui ai rien vendu pour l'instant, ni promis. J'ai pris ses photos, ses références, j'ai quelques propositions sous le bras, on verra bien ce qu'elle en pense. Ah ça s'ouvre. Parfait ça va m'éviter de réfléchir.

Alors, quel étage elle m'avait dit... ah oui voilà. Ouais, on va prendre l'ascenseur, ça sera mieux. Putain la taille du truc! Et des miroirs partout aussi. C'est chelou, je suis pas habitué. Bon en même temps je suis habitué à rien de ce qu'il y a dans ce bâtiment, ou même dans le quartier. C'est vrai que c'est pas mon univers à moi...
Quoi, déjà? Il est allé vachement vite!
Ok, le numéro... Ah bah c'est juste là. Bon. J'ai mon portable, mes clefs, ma carte de transport, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mon sac à dos, ma planche à dessin. Ok. Je sonne.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 9 Juin - 17:51
Un trou de vair dans son univers. Son loft était vide et inintéressant, il n’avait pas de charisme, de charme, d’amour à donner. Lisbeth ne s’y sentait pas bien mais tenait profondément à ses murs qu’elle avait mis longtemps à acquérir, le choix de son lieu de vie était important car elle aimait se sentir envelopper. Alors elle avait décidé de contacter un designer d’intérieur, étalant son projet danois et scandinave à l’homme dans la petite case de ce site internet et la voilà qui envoie un message à un inconnu. Etrangement, elle était mal à l’aise à l’idée qu’un inconnu pénètre son espace vital mais c’était nécessaire à un changement de vie. Lisbeth avait malgré tout décidé de ranger un peu son appartement, pas par souci du regard de l’autre mais pour que ce Duncan puisse visualiser le loft dans ses meilleurs conditions.

Le petit déjeuner pris, Lisbeth se débarbouillait pour donner l’impression qu’elle était cohérente dans ses demandes mais pour dire vrai, elle était perdue et comptait sur ce designer pour l’aider à trouver un cocon habitable qui pourrait lui donner profondément envie de s’enfermer à longueur de journée. Et voilà que la sonette retentit et ça résonne si fort que l’extérieur doit en être informé. Le loft est vide, forcément que ça fait écho. Elle se dirige alors vers l’entrée pour ouvrir et voir un jeune homme artiste, cheveux chatains, un peu gauche. « Bonjour ! » Beth tente un sourire et l’invite à entrer en se décalant sur le côté. Est-ce que l’endroit va l’inspirer ? Lui plaire ? Il a l’air de s’y connaitre, était-ce un endroit intéressant pour lui ? « Je vous en prie, faites comme chez vous… puisque vous allez tout redesigner. » Et sa chevelure se penche sur le côté en même temps que sa tête. « Un café ? » En désignant la cafetière à grain du doigt.

@Duncan Anderson
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Lun 17 Juin - 0:43
"Non merci, c'est gentil. Je veux bien un peu d'eau par contre, si c'est pas trop demander."

Bah mon pote...

J'ai jamais vu un tel truc. C'est putain d'immense ici! Bon je le savais, mais d'y être vraiment c'est pas pareil. Quel genre de boulot elle doit faire pour se payer ça? En plein Manhattan! Mais bon, je suis pas là pour ça, au boulot.[/i]

"Vous permettez si je me balade un peu?"

C'est grand, mais c'est un peu vide. Elle doit être jeune, et elle l'en a l'air, ou alors ça fait pas longtemps qu'elle a emménagé, parce que y'a pas beaucoup de meubles. En tout cas c'est lumineux. Très. C'est sûrement un loft, ou quelque chose dans le genre. Et y'a une belle surface au sol aussi! L'avantage c'est qu'on va pouvoir découper et agencer comme on l'entend ici! Alors, le hygge... Je me souviens que j'en avais parlé à la fac à un moment, je sais plus avec qui. Je sais pas complètement ce que ça veut dire, mais apparemment c'est justement une notion culturelle très précise. Du chaleureux, du bien-être et du confort... On va essayer de partir dans cette direction, et on pourra voir avec la cliente ce qu'elle en pense. Bon de toute façon y'a pas grand chose à voir, c'est une grande pièce vide. On en fait vite le tour. Temps de revenir vers elle.

"Je vous propose qu'on commence, si ça vous va. J'aimerai bien que vous me redisiez pourquoi vous avez fait appel à moi, l'objectif de mon intervention dans votre appartement. Essayez d'être le plus objectif possible, et surtout de parler de votre ressenti, de l'expérience et des émotions que vous voudriez avoir dans votre logement et que vos invités aient, si jamais vous prévoyez d'inviter des connaissances à vous. Comment se déroulerait une journée typique par exemple, comment voyez-vous votre réveil, votre soirée, l'été, l'hiver etc. Vous m'avez parlé du concept d'hygge dans votre mail, qu'est-ce que ce mot évoque pour vous? Le plus vous serez capable de décrire la vision que vous avez en tête, le plus je serais capable de la comprendre et la retranscrire fidèlement."
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Lun 17 Juin - 15:41
Lisbeth se baladait avec ses chaussons vers le frigidaire pour en sortir une bouteille d’eau filtrée. Elle servit alors un grand verre qu’elle amenait à son designer et elle hochait la tête pour approuver sa demande. Une fois fait, elle l’observait se diriger dans le loft immense qu’elle possédait désormais. Elle l’avait acheté grâce à l’argent qu’elle avait pu mettre de côté et… l’aide financière parentale. Elle était propriétaire mais elle espérait bien rembourser ses parents un jour ou l’autre de tout ce qu’ils faisaient pour elle. Elle était peut-être la plus réservée mais elle faisait partie des sages, Lisbeth, celle au tempérament de l’eau qui dort au fond de son lit. Elle en profitait pour se faire couler un thé vert et le boire tout doucement, évitant la brûlure. La jeune femme venait ensuite s’appuyer contre un mur quand Duncan parlait de sa façon de voir les choses puis des questions qu’il lui posait. Elle ouvrait un peu les yeux, elle qui était loin d’être bavarde allait devoir étaler son cœur pour donner âme qui vive à ce loft qu’elle chérissait tant. « Je… Euh… » Elle baissait la tête et regardait ses pieds, sans trop oser regarder l’homme en face d’elle. « J’ai vraiment besoin d’être à l’aise, réconforté, quand je rentre chez moi… Je veux que ça soit chaleureux. » Elle imaginait bien Lee et Nox lui rendre visite, se moquer de sa décoration et Lisbeth se mettrait à rire avec eux. Elle ne pouvait pas parler de sa passion pour la danse classique, personne n’était au courant, à part cet inconnu qu’elle avait croisé dans la rue alors cet aspect-là était out. Elle pinçait ses lèvres et jouait avec les manches de son pull. « Je.. j’suis pas des plus bavardes, vous savez. » Elle haussait les épaules pour s’excuser de ce comportement là, celui qui empêchait peut-être sa créativité, son imagination qui avait l’air débordante. « Mais j’veux juste que ça soit paisible. » Et elle buvait une nouvelle gorgée de son thé. Lisbeth, c’était un livre ouvert des émotions, elle en savait pas les cacher, alors il verrait bien de ses propres yeux quel genre de petite femme elle était.

@Duncan Anderson
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Lun 17 Juin - 20:54
Putain mec tu t'es pris pour qui là? Tu l'as vu comment tu l'as foutu? Premier semblant de contrat depuis pas mal de temps, même pas 10 minutes et ça y est tu te comportes comme un abruti. Ouais c'est ça, pose ton verre rapidement, fais genre t'es surpris.

"Oui oui excusez-moi, je voulais pas vous mettre la pression! C'est avant-tout votre appartement et votre projet, faites comme vous le sentez. De toute façon je reviendrai vers vous à plusieurs reprises et vous pourrez me dire ce qui vous plaît et ce qui vous plaît pas. C'est avant tout un processus et on le fera ensemble, vous inquiétez pas."

Je peux pas m'empêcher de sourire un peu.

Hypocrite. Intéressé. Séducteur à deux balles.

Elle dénote un peu, j'aurai cru qu'elle serait une femme confiante, assurée, avec des responsabilités dans une grosse entreprise. Elle semble toute menue, même chez elle. Je m'en veux presque.

"Je suis désolé je n'ai pas pu faire de premiers croquis à vous présenter je vous les enverrais dès que j'aurai pu mettre plus clairement en forme mes idées, mais je vais essayer de vous expliquer un peu ce que j'ai en tête. Merci pour le verre d'eau d'ailleurs. Venez, essayons de visualiser ensemble.

Alors dans un premier temps je pense que votre appartement est bien trop lumineux. C'est bien pour une usine ou un atelier, où il faut parfaitement voir ce que l'on fait, mais pour un lieu de vie il faut aménager des zones d'ombre, tamiser et filtrer la lumière par endroits. On peut commencer par couvrir vos fenêtres de doubles rideaux, tombant du plafond. Le premier, légèrement transparent et fin, atténuera la lumière extérieure en journée, surtout avec les beaux jours en ce moment, et permettra de la diffuser un peu plus aussi, plutôt qu'elle se reflète directement sur votre parquet ou vos murs. Et le second évidemment, pour se cacher complètement de l'extérieur, la nuit par exemple. Mais vous pourrez aussi bloquer certaines fenêtres comme vous l'entendez, pour créer des zones d'ombres contrastantes, en été par exemple.

Si vous voulez avoir un sentiment de confort, de chaleur et d'intimité, il y a plusieurs paramètres sur lesquelles il va falloir jouer. Le premier c'est celui-là, la lumière. Ici elle arrive directement, par vos nombreuses fenêtres, et elle ne trouve aucun obstacle, aucune surface sur laquelle s'accrocher. Alors elle est réfléchie partout, et éclaire votre appartement uniformément. Du coup ça ressemble à l'extérieur, et ce que je vais vous dire peut vous faire rire, mais l'extérieur c'est en dehors de la caverne, en dehors de la hutte, en dehors de la maison, et pour la part primitive de notre cerveau c'est le danger. Il va donc falloir "casser" cette lumière, la bloquer, la diminuer, l'attraper dans des recoins. Si vous avez un peu de mal à saisir ne vous inquiétez pas, on aura le temps de bien voir tout ça ensemble, je vous montrerai des exemples."


Calme tes ardeurs mon pote, t'es parti dans ton délire sans faire attention à elle. C'est ta cliente quand même!

"Est-ce que vous arrivez à visualiser un peu? C'est vrai que sans dessin c'est compliqué, c'est de ma faute. Vous avez des questions peut-être?"
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Jeu 20 Juin - 9:25
Mince. Il avait du charme, cet homme. Il paraissait grand et sûr de lui. Ou était-ce une impression ? Lisbeth avait la drôle de sensation d’avoir un être familier dans son domicile et ça ne la dérangeait pas. Elle s’assoit sur un ilot central plutôt moche et elle croise ses jambes en les balançant légèrement d’avant en arrière  et écoutant les indications du designer qui se balade dans la grande pièce à vivre en y imposant son style. Il bougeait les bras pour justifier certains propos et Lisbeth les suivait du regard en entrouvrant légèrement les lèvres, le regard et le sourire sincère quand elle imaginait son futur chez soi. Elle sautait sur ses deux pieds en suivant Duncan, juste derrière, et elle souhaitait être le plus attentive possible. C’était un nouveau monde qui s’offrait à elle, alors pourquoi pas. Elle se perdait dans le fil de son laïus un temps, elle se plaisait à penser qu’il reviendrait chez elle pour continuer son chef d’œuvre et elle secouait la tête, chassant ses pensées qu’elle ne connaissait pas beaucoup et qui paraissait complètement inapproprié. Il se retournait pour s’adresser directement à elle et c’était là qu’elle revenait à la réalité. « Euh… Non, j’ai tout saisi ! » Elle souriait comme une enfant. Et c’en était une, Lisbeth. « Je vais regarder de mon côté ce que j’aime bien… » Et elle récupérait son verre qui était vide pour aller le poser dans l’évier. Le lave-vaisselle attendrait, elle passait un agréable moment et ne voulait pas le gâcher avec des tâches ménagères aussi futiles soit-elle. « Je… vous reviendrez quand ? » Elle avait parlé trop vite, trop pressé, la gamine. Elle passait son regard dans l’immensité de son loft, les images qui s’y engouffraient pour visualiser tout ce que venait de dire ce cher Duncan, les imager, les rendre presque réelles. « Est-ce que vous souhaitez prendre les mesures ? » Elle ne savait pas si c’était la bonne marche à suivre mais c’était un moyen de le retenir un peu.

@Duncan Anderson
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Jeu 20 Juin - 22:47
"Revenir? Heu... Je sais pas haha! Je suppose que je peux revenir toutes les semaines, si ça vous va? Vu mon emploi du temps en ce moment ça devrait pas être trop compliqué!"

J'ai l'impression d'être là depuis pas très longtemps, elle me fout dehors? Bon je vais continuer mon truc comme si de rien n'était, au moins lui expliquer tout le projet, et on verra bien si elle me coupe à un moment ou à un autre.

"Non vous en faites pas pour ça, on verra ça plus tard, une fois qu'on se sera mis d'accord sur les meubles, l'agencement, la décoration etc. Pour l'instant on n'en est qu'au début, il va falloir qu'on définisse les grandes lignes, et après on va aller petit à petit dans le détail."

Je lui souris pour lui faire comprendre que tout va bien. Mais j'ai cette impression que tout va pas bien, qu'à tout moment elle va se casser quelque chose et ça va être la catastrophe. Des fois elle a l'air un peu guillerette, et des fois toute timide. C'est mignon. On dirait un peu une enfant dans le corps d'un adulte. Mais j'ai du mal à la comprendre. Va falloir que j'interprète beaucoup de choses si je veux des retours sur mon travail et mes propositions, elle risque d'accepter tout ce qu'elle voit passer, et ça sera pas constructif. Peut-être qu'avec le temps et les rencontres elle me fera un peu plus confiance, et commencera à s'ouvrir. Ca serait bien.

"Donc voilà dans un premier temps il va falloir faire quelque chose avec ces fenêtres. Le second paramètre vraiment important, c'est l'espace, ou plutôt les espaces. L'agencement de l'espace, et la création de différents espaces au sein d'une même pièce ouverte, permet d'influer sur tout un tas de choses. Un espace c'est un ensemble de choses que vous voyez, que vous pouvez entendre facilement, et le plus souvent il a une fonctionnalité précise. Donc naturellement un espace va couper ou rediriger la lumière. Si par exemple on mettait une cloison sur toute la longueur ici, du sol jusqu'au plafond, on n'aurait pas la même lumière, ça rejoint ce que je vous disais juste avant.

C'est exactement la même chose avec le son. On n'aime pas quand ça résonne, parce que ça vient de partout, ça désoriente un peu, et souvent on n'aime pas trop entendre des choses qui sont éloignées, car ça peut parasiter notre activité qui n'a aucun rapport avec ce qu'on peut entendre plus loin. Un bruit qui vient de loin souvent c'est gros, important, c'est du danger, ou alors ça n'est pas pertinent ou utile pour notre activité du moment, devant nous. Donc soit ça nous met en position de stress, soit en position d'inconfort. L'un comme l'autre, il vaut mieux éviter.

Et pour ce qui est de la fonctionnalité, d'une part c'est important d'avoir des espaces dédiés aux activités que l'on aime pratiquer ou du moins les prendre en compte. Par exemple si j'aime lire je veux une bibliothèque, et un fauteuil confortable, pas trop loin. Je veux aussi avoir accès à de la lumière, de jour comme de nuit, qui me permette de lire et qui me mette aussi à l'aise physiquement. Et j'aimerai être le moins possible dérangé pendant ma lecture, donc je vais essayer de trouver ou créer du silence autour de moi. Ça paraît évident, mais il faut réfléchir à ce genre de choses pour avoir des espaces qui nous correspondent et nous permettent de vivre notre vie à notre aise. D'autre part, on aime souvent partager nos activités. Lorsqu'on mange, on aime manger en famille ou avec la famille, alors il nous faut un espace pour pouvoir manger à plusieurs. Si on aime regarder la télé et du cinéma, il faut que l'environnement autour de l'écran permette d'accueillir confortablement plusieurs personnes, pour pouvoir vivre ensemble l'activité et partager l'expérience. Là aussi c'est évident, mais il faut garder ça en tête. Vous verrez, le design c'est beaucoup de choses évidentes quand on les dit, mais auxquelles il faut penser constamment!

Les espaces donc! Je vais vous donner quelques devoirs, rien de très compliqué je vous assure."


Peut-être qu'en l'impliquant un peu elle finira par s'ouvrir? Elle a bien des choses à dire quand même. J'ai l'impression de passer mon temps à sourire ici, comme si je compensais.

"J'aimerai savoir si vous avez des activités que vous aimez pratiquer chez vous. Vous n'avez pas à me répondre aujourd'hui, ça peut attendre la prochaine fois, tranquillement. Mais par exemple des jeux de société, la lecture, le cinéma, jouer de la musique, peindre ou dessiner, faire du yoga ou un peu de sport, quelque chose qui est suffisamment important pour vous pour qu'on y réfléchisse pendant ce projet. D'ailleurs, pendant que j'y pense, ici c'est la seule pièce sur laquelle vous voulez qu'on travaille?"
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Sam 29 Juin - 19:53
Les explications très détaillées du designer faisaient légèrement écarquillaient les yeux de Lisbeth. Elle était assailli d’informations et elle tentait de les assimiler rapidement mais c’était beaucoup pour ce petit être déjà plein d’informations médicales dû à ses études et les questions vers la fin lui posa une petite colle. Donner des informations qu’elle avait du mal à dévoiler à cet inconnu qu’elle avait étrangement envie de revoir ou ne pas regretter d’être entrer en contact avec lui et lui faire une confiance aveugle en ses capacités ? « J’étude énormément chez moi. Je suis en cinquième année de médecine et il est vrai que je passe ma vie à travailler sur mes cours, mes partiels, mes TD etc… Ca me prends pas mal de temps. » Ouf. Une longue phrase. Lisbeth se déridait un peu. Elle n’était pas d’un naturel bavarde alors là, c’était l’exploit le plus important qu’elle aurait pu faire aujourd’hui. Elle sautillait sur son sol et s’approchait des fenêtres pour en regarder la hauteur, elle levait la tête, impressionné par leurs tailles. Elle avait habité ce loft pendant des mois durant et aujourd’hui, il allait prendre une toute nouvelle dimension. Elle demanderait à sa mère de régler la note parce qu’elle n’avait pas les moyens financiers, mis à part son nom qui était celui d’une riche héritière. « Je ne veux rien de… bling bling… Mon nom de famille porte déjà des consonnances de cristal alors j’aimerais, si ça ne vous dérange pas, vraiment quelque chose qui déroute complètement avec mon patrimoine familial. » C’était important pour elle de ne pas être toujours associé à la fille de mais comme une femme à part entière, peut être encore un peu enfantine mais qui avait le potentiel de grandir un peu plus tard. « J’aime lire, beaucoup. Et… un espace de sport, si possible. De… » Elle chuchotait à présent. « Danse. » Elle espérait que jamais ça ne s’ébruite.

@Duncan Anderson
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Ven 5 Juil - 1:56
Des études de médecine hein? 5e année? Donc définitivement éloignée de l'image d'une femme de pouvoir que l'appart pouvait renvoyer. Comme quoi les apparences ne veulent pas toujours dire quelque chose.

"Je vois, donc on va devoir prévoir un espace de travail en particulier, il faudrait un grand bureau pour pouvoir poser ordinateur et livres, et écrire en même temps. Je pense qu'organiser cet espace près du mur que vous avez au fond est un bon début, il est éloigné de la cuisine ce qui isolera du bruit et des odeurs. Un store vénitien vous donnera un contrôle plus fin que des rideaux sur la lumière extérieure, pour y voir quelque chose, ne pas être éblouie, ce genre de choses."

Je commence à me projeter, c'est pas trop mal. Il faudra aussi mettre une ou plusieurs bibliothèques, du rangement, un canapé avec une table basse... Je me projette, mais il va falloir que je travaille sérieusement dessus, si je veux pas faire de la merde et décevoir ma première cliente depuis des mois. Petit à petit l'inspiration va venir, il suffit de me faire un peu confiance. Travailler dessus, sur autre chose aussi, ne pas oublier de s'aérer l'esprit, et tout va se passer normalement. Il faut juste que le déclic arrive, attendre et le provoquer un peu.

"Je ne sais pas dans quel environnement vit votre famille, mais j'aime les choses simples, et en plus j'ai une passion pour le bois, donc forcément j'aime en utiliser souvent et un peu partout. On va utiliser un maximum d'opportunités pour casser les lignes et surface lisses, et une organisation trop rigide, carrée, de l'espace. Il faut apporter de la rondeur dans votre appartement, que ça soit doux."

On peut imaginer un bon poêle à bois par là, un truc en fonte un peu à l'ancienne, ça rayonnera de chaleur, ça va casser visuellement avec l'évacuation verticale. Et puis le bruit du feu de bois c'est quand même fantastique! On organisera le salon en fonction, par là, pour capter la chaleur. Il faudra aussi réfléchir à comment utiliser la chaleur derrière. Elle peut simplement servir à chauffer l'air, mais avec un tel volume c'est pas avec un seul poêle qu'on va tout chauffer.

"Ah vous faites du sport? Quel type, si c'est pas trop indiscret? En fonction ça change la taille de l'espace à prévoir, et le matériel aussi."

On dirait que cet appart, mon intervention ici, ça va l'aider elle, personnellement. C'est pas uniquement pour avoir un bon appart, c'est aussi pour s'affirmer. Ouais allez tant qu'on est dans la psychologie de comptoir, autant aller jusqu'au bout. Peut-être pour être en rupture avec ses parents? Cette histoire de déco bling bling c'est peut-être plus qu'une simple question de goût dans le mobilier.

"Je pense que pour aujourd'hui c'est déjà pas mal! Je vais pas vous assommer de questions ou d'informations, même si je crois que c'est déjà trop tard pour ça ha ha! J'ai pu voir l'espace un peu mieux, et discuter avec vous aussi, ce qui est forcément une bonne chose. Là je pourrais travailler sur une première proposition, avec diverses ébauches, on pourra itérer là-dessus et trouver quels éléments vous plaisent le plus. Est-ce que vous une question peut-être? Une envie particulière, quelque chose à signaler? Ou peut-être voulez-vous me montrer autre chose qui vous semble important dans votre appartement?"
Contenu sponsorisé






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
✧
(#)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum