AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
La grande pomme ne dort jamais. Alors que tous pensaient que le calme reviendrait sur la ville et que les gens se préparent au festival à venir, c'est une série vols qui font progressivement la une des journaux locaux. Nul n'a encore réussi a appréhender les auteurs de ces délits ou définir leurs cibles de prédilection. Faites bien attention à vous.
(c) Disjointed Societies 2021
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 17 Nov - 15:21
Réputation : mode d'emploi

tenir à jour la réputation

L'excel

>> Aller chercher le message dans le sujet des derniers membres supprimés afin d’enlever manuellement les anciens membres en supprimant leur ligne

>> Ouvrir la liste des membres (sur le forum), les classer par ordre décroissant et par date d'inscription.

>> En suivant la liste des membres, ajoutez à l’excel les nouveaux membres de la semaine en les ajoutant en ordre alphabétique. Vous devez mettre un "nv" pour les membres n'ayant pas été validés et donc, sans réputation.

>> Ajouter une colonne pour la semaine en cours (si ce n’est pas déjà fait).

>> Se rendre dans le sous-forum des réputations et vérifier si les membres ont ajouté leurs actions, avec preuves à l'appui. HOW TO : S'OCCUPER DU EXCEL POUR LA RÉPUTATION 26a0 Nous n’avons pas à ouvrir les sujets un à un, il suffit de regarder qui a posté le dernier message dans le dit sujet, et ensuite de voir les recensements hebdomadaires - de maintenant à la date du dimanche dernier pour ne prendre en compte que ceux de la semaine écoulée).

>> Pour les membres qui ont actualisé leur fiche, ouvrir le sujet de leur personnage et comptabiliser le nombre de points de réputation et, en se rapportant au barème, inscrire le nombre de points à ajouter ou à soustraire sur leur ligne. HOW TO : S'OCCUPER DU EXCEL POUR LA RÉPUTATION 26a0 Le Excel ne prend en compte que le négatif (-) et non le positif (+) et comme les membres peuvent recenser des points positifs comme négatifs, la démarche à suivre est : pour tout ajout de points, il suffit de mettre le nombre sans rajouter de "+" avant le nombre et pour toute soustraction de points, il faut mettre un "-" avant le nombre.

Exemple : si je recense 10 points, il faut mettre dans la ligne de la semaine "10" et non pas "+10".
En revanche, si je recense -10 points, je mettrai sur ma ligne "-10".

>> Pour les membres qui n'ont fait aucune d’action, inscrire simplement un 0 à la colonne. HOW TO : S'OCCUPER DU EXCEL POUR LA RÉPUTATION 26a0 Après quatre zéro consécutifs, nous avertissons le membre en question, puisqu'au bout du 5ème, il recevra un léger malus en nombre de points.

>> Lorsque les réputations du membre a été comptabilisées, écrire à la suite du sujet : « points comptabilisés » (avec un petit smiley).

>> Vérifier si la somme dans la colonne "total" est à jour. Pour se faire, sélectionner la cellule du premier membre et vérifier si l’équation "=SOMME(B2:M2)" est adéquate. HOW TO : S'OCCUPER DU EXCEL POUR LA RÉPUTATION 26a0 À noter que le M2 est sujet à changement, tout dépend du nombre de semaines inscrites dans le excel. Si la dernière colonne crée est J, il faudra inscrire "=SOMME(B2:J2)" et l’étirer jusqu’au dernier membre au bas de la liste.




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum