La réputation
le poids de la société sur tes épaules
La réputation est un des
éléments clés de Disjointed Societies. Elle fait partie intégrante des jeux de pouvoirs, des changements de groupe. C'est elle qui régule et définit le groupe de votre personnage à son inscription. Néanmoins, si votre jeu actuel vous convient,
vous n'êtes pas obligés d'en faire votre let-motiv. Gardez simplement à l'esprit qu'elle sera
amenée à varier en fonction de vos actions et de votre aventure sur le forum par le biais de vos interactions.
Qu'est-ce que la réputation ?
La réputation correspond à
la façon dont les autres citoyens vous perçoivent. Elle peut être
positive ou négative en fonction de ce que la population pense de vous, ou simplement
neutre, mais
ne reflète pas forcément les idées et le fond de votre personnage. Manipulation d'opinion,
doubles jeux et secrets sont monnaie courante sur le forum. Le regard que la société pose sur vous influence grandement la vie de vos personnages : quel que soit leur fond et la réalité, si la réputation qu'il porte n'est pas en adéquation,
sa vie sera mouvementée et plus complexe à mener. Qu'importe combien d'argent les hommes politiques peuvent offrir à la population et leur bonne volonté, ils ne seront jamais appréciés si leur image est ternie. Qui n'a jamais fondu devant ce membre de gang que l'on refuse de prendre au sérieux et considérer comme le criminel qu'il est, lorsqu'il passe son temps à aider les enfants de son quartier et servir la soupe populaire ? Gardez à l'esprit que dans le monde d'aujourd'hui,
la réputation est le chemin le plus direct vers l'ascension au pouvoir.
Toutefois, sur DS, la réputation n'est pas qu'une simple question de regard. Si elle permet d'accéder aux plus hautes sphères de la société, elle pourra vous offrir à tout moment et ponctuellement des avantages IG.
En effet, dores et déjà chaque groupe possède un lieu qui lui est propre afin de pouvoir interagir à travers ces différentes castes et de
pimenter votre jeu si vous le souhaitez! Cependant les choses ne s'arrêtent pas là, il est possible qu'au cours de votre aventure le staff lorsqu'il le trouvera judicieux vous fasse parvenir des récompenses cachées, ou au contraire des malus qui vous permettront une immersion plus poussée dans le milieu dans lequel votre personnage est censé pouvoir agir et évoluer.
Gagner ou perdre des points de réputation
Dès votre inscription, nous ne vous proposerons pas de choisir votre groupe. En effet, la validation vous attribuera automatiquement un groupe en fonction de l'image que renvoie votre personnage (que vous pouvez contester avec nous en privé si vous la jugez incorrecte, bien entendu !). Chaque action a son importance. Que ce soit au travers de scandales, de rumeurs NYC, d'actions banales au travers de vos RP, de ragots colportés ou de comportements au sein des TG, un rien suffit à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Vous ne serez pas surveillés en permanence, mais à la manière d'un voisin un peu indiscret, il est possible que nous relevions aléatoirement un élément de votre rp qui aurait pu être remarqué par une tierce personne et être colporté et d'en déclencher les conséquences.
voici la liste des points correspondants à chaque palier :
CARBON BURST : +1201 et au-delà
TICKET TO HEAVEN : + 751 à +1200
INSTANT CRUSH : +251 à +750
KEEP TALKING : -250 à +250
YOUNG IDIOT : -251 à -750
DOUBLE TROUBLE : -751 à -1200
BLACK SWAN : -1201 et au-delà